AccueilPeinture

Ce joli livre collector est une mine d’or pour les fans du Studio Ghibli

Publié le

par Lucille Bion

© Studio Ghibli

Un livre en édition limitée à se procurer de toute urgence pour ramener la féerie de Ghibli dans sa bibliothèque.

Comme en témoigne Aya et la sorcière, le premier film de Ghibli en images de synthèse, l’univers du studio japonais ne cesse de s’enrichir depuis sa création en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Films, pop-up stores, produits dérivés, musée… la maison symbolisée par Totoro a plus d’un tour dans son sac pour assurer son économie. Sa dernière trouvaille ? Un livre en édition limitée.

Ce livre d’art regorge de dessins de Hayao Miyazaki, de storyboards et autres visuels que l’on peut admirer au musée de l’institution, à Mitaka au Japon. À travers ces pages, le lecteur pourra parcourir le travail du maître de 2001 à 2020, regroupé en 900 images inédites. Cinéaste derrière Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel ou encore Ponyo sur la falaise, Hayao Miyazaki a insufflé un vent onirique dans son œuvre débordant de personnages attachants et de détails farfelus que l’on pourra découvrir sous un nouveau jour grâce à cet ouvrage inédit.

© Donguri Sora/Ghibli Museum

Très complet, le livre comprend, outre des visuels, une interview du producteur historique du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, et des explications sur la conception du musée qui a ouvert ses portes il y a deux décennies. Depuis que le musée est fermé à cause de la pandémie de Covid-19, l’institution a lancé sa chaîne YouTube, sur laquelle on peut découvrir les recoins secrets de ce lieu magique. Chaque semaine, une (très) courte vidéo est diffusée, permettant une incursion au compte-gouttes dans les différentes pièces du musée.

Le lieu culturel commercialisera donc ce livre d’art, et vous pourrez aussi le voir débarquer dans vos boîtes aux lettres dès le mois de mars pour 240 dollars, soit près de 200 euros. Le livre est à précommander juste ici.

À voir aussi sur arts :