AccueilPeinture

De Dalí à Kahlo : reconstituez les plus grands tableaux avec ces puzzles de 1 000 pièces

Publié le

par Lisa Drian

© Eurographics

Qui a dit que vous n'aviez pas l'âme d'un artiste ?

Pas besoin de dépenser une petite fortune pour avoir une reproduction de La Nuit étoilée ou de l’autoportrait de Frida Kahlo chez soi, quand vous pouvez réaliser ces œuvres vous-mêmes. L’entreprise Eurographics a reproduit certains célèbres tableaux de l’histoire de l’art, version puzzles 1 000 pièces.

Reconstituer ces peintures est un bon moyen de se familiariser avec les différents détails et textures qui caractérisent ces œuvres : La Grande Vague de Kanagawa d’Hokusai, Terrasse du café le soir, Douze Tournesols et Amandier du soir de Vincent Van Gogh, Montre molle au moment de la première explosion et Cygnes se reflétant en éléphants de Salvador Dalí, Le Baiser de Gustav Klimt, Mona Lisa de Léonard de Vinci, Les Nymphéas de Claude Monet, La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli, La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer ou encore Le Cri d’Edvard Munch.

D’ailleurs, ces puzzles – issus de leur collection "Fine Art Masterpieces" – sont des répliques identiques des peintures originales. Il faudra simplement s’armer de patience et de logique avant d’exposer ces chefs-d’œuvre dans votre salon. 

© Eurographics

© Eurographics

© Eurographics

© Eurographics

© Eurographics

À voir aussi sur arts :