© Kim Lyons/The Verge

De Van Gogh à Monet, une appli transforme vos photos ratées en tableaux de grands peintres

Avoir une photo de votre chien qui imite le tracé de Van Gogh ou de Monet, c'est maintenant possible.

Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le talent des grands maîtres et de pouvoir peindre son quotidien avec une signature artistique unique. Google Arts & Culture s’est penché sur une application nommée "Art Transfer", qui vous permet de transformer vos photographies en peintures. 

Pour utiliser cet outil, il vous suffit d’ouvrir la petite caméra dans le menu de l’application mobile d’Arts & Culture, de sélectionner "Art Transfer", de télécharger la photo que vous souhaitez modifier ou d’en prendre une nouvelle, et de choisir votre style. Parmi les artistes, on retrouve Lee Krasner, Léonard de Vinci, Claude Monet, Vincent Van Gogh, Frida Kahlo ou encore Edvard Munch.

Publicité

Un chien en version Vincent Van Gogh et Claude Monet. (© Kim Lyons/The Verge)

Comme l’indique The Verge, il n’y a pas de Cloud impliqué et les algorithmes ont puisé les signatures artistiques d’œuvres d’art issues des collections de la National Gallery en Angleterre, du MOA Museum of Art au Japon et bien d’autres institutions internationales. 

Le rendu, on vous l’accorde, est parfois limite et fait penser aux effets par défaut de Photo Booth, mais le style "Léonard de Vinci" a le mérite d’être assez réussi. À vous, maintenant, d’aller à la recherche de photos ratées dans vos disques durs externes pour tenter de les transcender. Il faut de tout pour s’occuper durant le confinement…

Publicité

Un chien en version Léonard de Vinci et Lee Krasner. (© Kim Lyons/The Verge)

Un chien en version Claude Monet. (© Kim Lyons/The Verge)

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 09/04/2020