AccueilPeinture

Des artistes ont peint une piscine pour rendre hommage à La Nuit étoilée de Van Gogh

Publié le

par Ana Corderot

© Armancay Murales

On aimerait y plonger la tête la première.

Œuvre iconique du postimpressionnisme, La Nuit étoilée de Vincent van Gogh a été, à maintes reprises, utilisée comme modèle d’inspiration par les artistes d’hier et d’aujourd’hui. C’est le cas notamment pour cette reproduction dans une piscine. On la doit à deux artistes argentines, Camila Despalanques et Rocío Fernández, créatrices d’Amancay Murales, une entreprise spécialisée dans la décoration.

En quelques jours, les deux peintres ont réussi à faire de cette ancienne piscine une immense œuvre d’art à ciel ouvert. Grâce aux grandes dimensions qu’offrait le lieu (7 mètres sur 3,5 mètres), elles ont rendu compte du tableau et de ses couleurs vives dans les moindres détails. Le bleu azur de ce ciel étoilé, la lumière vibrante du croissant de lune et les formes tourbillonnantes dorées : tout a été fidèlement reconstitué.

Lorsque la piscine est remplie d’eau, les vibrations et les ondulations symbolisées dans le tableau s’accentuent davantage. Avec cette création picturale, nous découvrons l’œuvre du grand maître sous un angle jusqu’alors inexploré. Il suffit de regarder les photos pour que l’envie de plonger dans La Nuit étoilée nous submerge.

À voir aussi sur arts :