AccueilPeinture

En images : les designs alternatifs flippants de Baby Yoda

Publié le

par Adrien Delage

© Disney+

Jon Favreau et ses artistes ont bien failli proposer une version troublante, voire carrément répulsive de Baby Yoda.

Depuis son apparition dans The Mandalorian, Baby Yoda est considéré comme l’être le plus mignon de la galaxie. Le petit protégé de Din Djarin est rapidement devenu un objet à mèmes sur les réseaux sociaux, alors qu’il faisait déjà craquer l’équipe de la série sur le tournage. Pourtant, le scénario aurait pu être complètement différent, voire carrément dérangeant si les créateurs de l’extraterrestre s’en étaient tenus à leurs idées de base, comme il est révélé dans l’épisode "Practical" du docu-série Les Making-of Star Wars : The Mandalorian.

Dans ce chapitre, Jon Favreau et son crew reviennent sur les premiers designs de la créature. Un exercice délicat, qui a demandé des heures et des heures de réflexions et de croquis aux artistes de Disney. "Certains d’entre eux étaient très mignons, d’autres vraiment laids et d’autres encore affichaient de mauvaises proportions", résume avec du recul le showrunner. Difficile de le contredire à la vue des différents artworks aperçus dans l’épisode de la série documentaire, en particulier celui ultra-flippant façon L’Étrange histoire de Benjamin Button, qui filerait des cauchemars à n’importe quel gamin.

© Disney+

Les deux propositions suivantes, un peu moins terrifiantes, rapprochent davantage l’Enfant du design original de Yoda. Une copie à l’apparence moins vieille, qui faisait déjà étalage de sa profonde connexion avec la Force, mais qui n’avait pas encore les yeux irrésistibles de la créature finale. D’autres exemples proposés sont disponibles au cours de l’épisode, qui est diffusé sur la plateforme Disney+. 

"Finalement, Chris Alzmann [le concept artist de plusieurs films Star Wars, ndlr] a fait un dessin où l’Enfant portait une veste de pilote. Ses yeux étaient un peu étranges et il y avait quelque chose de troublant dans son regard, mais on l’a trouvé charmant et c’est devenu le modèle de base, à partir duquel on a imaginé le rendu final", indique Jon Favreau, le créateur de The Mandalorian.

Ⓒ Disney+

Ⓒ Disney+

Récemment, Disney a rassuré les fans de The Mandalorian quant à la diffusion de la saison 2, toujours prévue pour octobre prochain. Le Covid-19 ne fait pas le poids face à la Force et c’est tant mieux : les nouveaux épisodes s’annoncent déjà épiques, entre la promesse de combats aux sabres laser, l’arrivée du personnage d’Ahsoka Tano ou encore le retour inespéré de Boba Fett.

La première saison de The Mandalorian est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur arts :