© Colour Names

Génial : un site vous permet de nommer des couleurs comme bon vous semble

Plus de 17 millions de couleurs n’ont toujours pas de nom... L'une de ces couleurs anonymes pourrait porter le vôtre.

On connaît le bleu Klein, ou le noir de Soulages… mais pas le rose "Konbini arts". Pourtant, il existe quelque part sur le World Wide Web ! "Color Names", c’est le nom d’un site qui recense de nombreuses couleurs sans dénomination. Les internautes sont invité·e·s à proposer des noms – WTF, poétiques, descriptifs, de personnes que vous connaissez… C’est selon votre envie.

"Notre monde bénéficie d’une nomenclature pour les animaux, les plantes, les insectes… Pourquoi pas les couleurs ?", questionne le site. Sur la plateforme, vous pouvez choisir votre couleur, la nommer (tant que ce n’est pas offensant) ou encore voter pour des noms de couleurs donnés par d’autres. Si une même couleur a été nommée par plusieurs internautes, c’est au nombre de votes que le nom officiel est élu. Pour le moment, près d’un million de noms ont été donnés via le site.

Publicité

© Color Names

Outre "Konbini arts" et quelques noms de mes proches collègues, il y a désormais des teintes appelées "coup de soleil pêche" ; des verts "pistache sur herbe", "murs du lycée", "lac sale en Géorgie", "plantes grasses oubliées" et "65 batterie d’iPhone" ; des rouges "pastel tomate" et "amour adolescent" ; un bleu "exfoliant coronavirus" ou encore un rose "lesbienne désespérée".

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et offrir une couleur à votre pote Bélier à qui vous n’avez pas pu acheter de cadeau à cause du confinement.

Publicité

Ma collègue préf' qui me rappelle le lilas. (© Color Names)

Un petit nude/pêche pour la journaliste sportive, qui m’a envoyé ce superbe site. (© Color Names)

Le journaliste food dont les yeux portent cette couleur. (© Color Names)

Publicité

Notre cheffe de diffusion qui va voir cette dédicace avant de pusher mon article. (© Color Names)

Notre CM. (© Color Names)

© Color Names

Publicité

© Color Names

© Color Names

© Color Names

© Color Names

© Color Names

© Color Names

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 07/04/2020