AccueilPeinture

Jeux, bijoux et vêtements : le Louvre lance sa boutique en ligne

Publié le

par Lise Lanot

© La boutique du Louvre/Monopoly

Au rendez-vous : des boules à neige signées JR ou encore un Monopoly spécial Louvre.

Fermés pour une durée indéterminée, les musées tentent de survivre de façon numérique, laissant leur public admirer leurs œuvres à distance ou imaginant des façons de titiller l’imagination et la créativité des passionné·e·s d’art. Pour continuer d’abreuver ses fans d’objets d’art, le Louvre a quant à lui décidé de lancer sa boutique virtuelle la semaine dernière.

Fidèle à ses exigences sophistiquées, le célèbre musée n’y propose pas des cartes postales ou des mugs à l’effigie de Mona Lisa. Habituée aux collaborations de haute volée (avec Virgil Abloh, à l’occasion des 500 ans de La Joconde, par exemple), l’institution présente ses projets conçus en partenariat avec Mambo, Swatch et, le dernier en date, "inspiré des chefs-d’œuvre du Louvre", avec la marque Uniqlo pour une durée de quatre ans.

© La boutique du Louvre/JR

En plus de montres à près de 300 euros et autres reproductions 3D de la Victoire de Samothrace, la boutique présente une farandole d’objets thématiques allant d’un Monopoly à un escape game, un jeu des sept familles ou encore un Dobble spécial Louvre. Les chefs-d’œuvre, anciens ou modernes, du musée sont également mis à l’honneur, avec une boule à neige JR (11,90 euros) ou un masque imprimé de La Liberté guidant le peuple (8 euros). De quoi faire des cadeaux un brin pompeux, mais souvent inédits.

© La boutique du Louvre/Uniqlo

© La boutique du Louvre

© La boutique du Louvre/Mambo

© La boutique du Louvre/Monopoly

© La boutique du Louvre/Uniqlo

À voir aussi sur arts :