AccueilPeinture

Le dessin d'un fan révèle à quoi devrait ressembler Daenerys dans Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

© HBO

Un fan de Game of Thrones a dessiné la Targaryenne en suivant une description précise de George R. R. Martin.

Si tou·te·s les lecteur·rice·s de la saga du Trône de fer espèrent à l’unisson que George R. R. Martin a passé son confinement sur l’écriture de The Winds of Winter, les fans n’ont pas chômé. Un internaute en particulier s’est amusé à dessiner Daenerys Targaryen, le personnage incarné par Emilia Clarke dans la série, en suivant une description très précise de l’auteur. Il a ensuite posté le résultat sur ses réseaux sociaux, qui a en grande partie séduit la communauté de Game of Thrones.

Dans son dessin, on retrouve évidemment la blondeur innée des enfants Targaryen, couleur de cheveux symbolique de ce peuple originaire d’Essos. Contrairement à la Daenerys de la série, celle du croquis est beaucoup plus jeune, comme c’est le cas dans les livres. On remarquera par ailleurs que ses yeux sont violets, un détail qui n’a pas été respecté dans Game of Thrones. Sa tunique et l’œuf de dragon dans ses mains sont en revanche très imprégnés de l’œuvre créée par D. B. Weiss et David Benioff.

Aux dernières nouvelles, le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, est toujours prévu en 2022. Il reviendra sur la dynastie des Targaryen à travers trois personnages emblématiques : Aegon et ses deux sœurs, Visenya et Rhaenys. Le préquel se déroulera 300 ans avant les événements de la série originale et pourra compter sur le retour du réalisateur Miguel Sapochnik ("The Long Night", "Battle of the Bastards"), en charge de mettre en scène le pilote.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur arts :