AccueilPeinture

Pantone a attribué une teinte officielle à nos menstruations

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Mika Baumeister/Unsplash

Ce nouveau rouge a été nommé "règles" pour "aller à l'encontre des tabous autour des corps féminins".

Une nouvelle couleur a rejoint le Pantone Color Institute : il s’agit du rouge "règles" (ou "period" en anglais). C’est un rouge synonyme de "courage", "d’énergie" et "d’empowerment" puisqu’il a été introduit par l’entreprise dans le but de faire fi des "tabous autour des menstruations et du corps des femmes".

Cette teinte n’est pas née d’un pur hasard : elle est le fruit d’une collaboration avec la marque suédoise d’intimité féminine Intimina, qui a lancé une campagne intitulée "Seen+Heard" afin d’encourager les femmes à parler librement de leurs cycles.

© Pantone

"Malgré le fait que des milliards de personnes ont leurs règles à travers le monde, elles ont toujours été traitées comme quelque chose qui ne devrait pas être vu ou évoqué publiquement. N’est-il pas temps que nous nous réunissions pour changer les perceptions autour des règles et nous assurer qu’elles soient vues et entendues ?", a déclaré Danela Žagar, responsable de la marque Intimina.

Si on ne changera pas le monde avec une simple teinte, Pantone semble convaincu par son joli coup de comm' en optant pour ce positionnement et en ajoutant cette teinte à leur catalogue répertoriant pas moins de 2 625 couleurs.

À voir aussi sur arts :