AccueilPeinture

Pantone dévoile un nuancier de "jaune pipi" pour vous aider à rester hydratés

Publié le

par Axel Savoye

© Mika Baumeister/Unsplash

Ce nuancier vous indique si votre urine est plutôt "Feeling Good" ou "Dry Spell".

Avec l’approche des grosses chaleurs estivales, il est important de surveiller sa consommation d’eau. Si vous ne savez pas reconnaître les signes indiquant votre niveau d’hydratation, Pantone vient de dévoiler ce nuancier de jaune pipi pour que vous vérifiiez si vous buvez assez, relate The Independent. Le fabricant de nuanciers ne s’adresse pas aux créatif·ve·s pour une fois, mais à tout le monde.

Selon ce nouveau nuancier de cinq jaunes allant du "Feeling Good" au "Dry Spell", plus votre urine est claire, mieux c’est. En revanche, plus elle est sombre, plus il vous faut vous hydrater ou consulter un médecin éventuellement. Cette gamme de couleurs est née d’un partenariat entre Pantone et la marque d’eau écossaise Highland Spring et se base sur un nuancier déjà existant du National Health Service.

© Pantone

D’après Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color’s Institute, "illustrer la relation entre la couleur de l’urine et les niveaux d’hydratation montre comment le langage visuel de la couleur peut être utilisé pour fournir des indications rapides et naturelles sur le maintien d’une bonne hydratation".

D’après une étude réalisée par la société britannique OnePoll, 40 % des adultes ne savent pas très bien quelle quantité d’eau boire quotidiennement. On nous serine sans arrêt qu’il faut boire 1,5 litre d’eau par jour, soit huit verres, mais il faut aussi savoir qu’une partie de celle-ci provient de notre alimentation et d’autres boissons coupées à l’eau comme les jus ou le café.

Rester hydraté·e est important pour l’énergie, la concentration, la bonne humeur et l’effort physique, explique la nutritionniste Lily Soutter : "Il est important d’atteindre notre objectif quotidien d’hydratation pour maintenir des fonctions physiques et cognitives normales. Notre corps est composé de 70 % d’eau, et rester hydraté peut donc jouer un rôle clé dans notre bien-être général."

À voir aussi sur arts :