© Kristen Vogler

Pour piéger ses parents, elle remplace toutes les photos de sa maison par des dessins

Une artiste a profité du confinement pour faire une farce à ses parents et remplacer tous leurs portraits accrochés au mur.

Confinée avec ses parents dans la demeure familiale, la graphiste indépendante Kristen Vogler s’est retrouvée avec moins de travail qu’à l’accoutumée, épidémie de Covid-19 oblige. La jeune femme a décidé de mettre à profit son temps et ses talents artistiques pour tendre une farce à ses parents.

Chaque jour, elle choisissait un portait photo accroché sur un des murs de la maison de ses parents (devant lequel ils passent plusieurs fois par jour), le reproduisait aux crayons de couleurs et le remplaçait ni vu, ni connu. Sur douze portraits, elle est parvenue à remplacer onze images avant que sa mère découvre le pot aux roses.

Publicité

© Kristen Vogler

Plutôt que de tenter de créer des dessins hyper-réalistes, Kristen Vogler s’est attachée à reproduire les ambiances, les couleurs et la composition des photos de famille, afin qu’un simple coup d’œil ne puisse saisir le changement :

"Quand je faisais les dessins, je ne cherchais clairement pas l’exactitude. Je passais environ 30 minutes par dessin, et j’essayais de coller aux formes générales, à la composition et je m’attardais surtout sur les couleurs", nous raconte-t-elle.

Publicité

© Kristen Vogler

La graphiste ne s’imaginait que la farce tiendrait si longtemps : "Je pensais réussir à en faire seulement 5 avant qu’ils ne le remarquent, certainement pas 11 !", s’exclame-t-elle. La blague a pris des allures d’action commando puisqu’elle attendait que ses parents soient au téléphone pour dérober une image et la remplacer : "Plusieurs fois, j’ai dû me cacher dans la salle de bains attenante, espérant qu’ils ne remarqueraient pas qu’il manquait un cadre au mur."

Chaque soir, Kristen Vogler a documenté ses avancées, jusqu’à ce que sa mère remarque enfin que les visages de ses enfants et de ses parents avaient été remplacés par des coups de crayons de couleur.

Publicité

0/12 (© Kristen Vogler)

1/12. (© Kristen Vogler)

2/12. (© Kristen Vogler)

Publicité

3/12. (© Kristen Vogler)

4/12. (© Kristen Vogler)

5/12. (© Kristen Vogler)

6/12. (© Kristen Vogler)

8/12. (© Kristen Vogler)

9/12. (© Kristen Vogler)

10/12. (© Kristen Vogler)

© Kristen Vogler

© Kristen Vogler

© Kristen Vogler

© Kristen Vogler

© Kristen Vogler

© Kristen Vogler

© Kristen Vogler

Vous pouvez retrouver Kristen Vogler sur son site et sur son compte Instagram.

Par Lise Lanot, publié le 05/05/2020