AccueilPeinture

Un artiste est en train de créer la plus grande peinture sur toile du monde à Dubaï

Publié le

par Lisa Drian

© Sacha Jafri/Humanity Inspired

Et cette toile plus grande que deux terrains de foot sera bientôt vendue aux enchères pour la bonne cause.

La technique peut paraître simple mais la taille de la toile est impressionnante. L’artiste britannique Sacha Jafri réalise en ce moment la plus grande peinture sur toile au monde. Il se couvre quotidiennement les mains de peinture colorée pour finir cette toile installée à Dubaï. 

L’œuvre, intitulée The Journey of Humanity, fait plus de 1 800 mètres carrés, soit plus de deux terrains de football. Et l’atelier du peintre n’a rien d’un grand hangar abandonné : il s’agit d’une immense salle à l’intérieur d’Atlantis, un hôtel de luxe en travaux à Dubaï. L’œuvre sera ensuite divisée en soixante toiles, plus petites, qui seront mises en vente lors d’un gala caritatif en décembre.

© Sacha Jafri/Humanity Inspired

De cette vente, l’artiste espère collecter 30 millions de dollars pour "promouvoir l’égalité numérique mondiale". Les bénéfices iront au profit de l’initiative "Humanity Inspired" dirigée par l’Unicef, l’Unesco, Global Gift Foundation et Dubai Cares, une organisation philanthropique des Émirats arabes unis. 

Sacha Jafri est décrit par "Humanity Inspired" (où l’on retrouve le travail de l’artiste et son portrait) comme étant "largement considéré comme l’un des artistes vivants les plus célèbres au monde ayant collecté plus de 60 millions de dollars américains pour des œuvres caritatives à travers le monde, grâce à la vente de son art".

L’artiste aura mis vingt semaines pour réaliser son œuvre. Le projet tend à réduire la fracture numérique entre les pays dits "en développement" et industrialisés. Il a été soutenu par plus de 100 célébrités, dont David Beckham, Deepak Chopra et Eva Longoria. Ce projet sera également soumis au Guinness des records pour devenir officiellement la plus grande toile au monde. 

© Sacha Jafri/Humanity Inspired

© Sacha Jafri/Humanity Inspired

© Sacha Jafri/Humanity Inspired

© Sacha Jafri/Humanity Inspired

À voir aussi sur arts :