AccueilPeinture

Un test de personnalité assignant des couleurs aux internautes devient viral sur TikTok

Publié le

par Lise Lanot

© Ktestone

Parce que vous avez évidemment toujours voulu savoir si vous étiez plutôt "Ocean bay" ou "Warm flame".

Un test de personnalité associant une couleur à notre caractère est devenu une des coqueluches de TikTok. Plus ou moins semblable aux célèbres tests "True Colors" des années 1970 et Myers-Briggs des années 1940, le "Personal Color Test" de l’entreprise sud-coréenne Withsome a le mérite d’être très court (avec ses douze questions auxquelles on répond en moins de cinq minutes) et, surtout, de miser sur l’esthétique de sa plateforme et de ses réponses.

L’interface imite les vieux logiciels des années 1990 (pour un côté vintage cher à la génération Z), et les résultats ouvrent sur une palette de seize couleurs aux noms poétiques tels que "Sweet pink", "Ocean bay", "Dandelion", "Warm flame", "Sprout", "Rose bud" ou "Quartz", plutôt que les classiques bleu, jaune, vert et orange.

© Ktestone

Ce logiciel a permis aux utilisateur·rice·s TikTok de créer des montages "#aesthetic" à leur image (ou plutôt à leur couleur), d’afficher leur personnalité et de trier leurs connaissances selon leurs propres résultats – désolées les "Doeny", "Ocean bay", "Alice blue" et "Dandelion", mais nous ne sommes apparemment pas faits pour nous entendre.

@yeehaweddy

#fyp #fy #foryou #fürdich #fypviral #color #personalcoloranalysis #personalcolortest

backyard boy slowed and sad remix - LLusion
@yan2tired

if u are cactus or vanilla ice apparently we fit well LOL

♬ original sound - brooke
@jenna_marie_03

##greenscreen IM IN LOVE. Also it is the same color as my eyes like what??? ##personalcoloranalysis ##aesthetic

original sound - brooke

© Ktestone

Pour répondre au test, c’est ici.

À voir aussi sur arts :