AccueilPeinture

Une artiste vous invite à déclarer votre amour au monde dans une lettre géante

Publié le

par Ana Corderot

© Cocovan

De l’amour à donner, sans modération : il vous suffit d’écrire un mot d’amour au monde sur un parchemin de 500 mètres.

Puisque l’amour est universel, pourquoi pas le dévoiler au monde ? Avec le projet The World Letter, c’est l’occasion de transmettre au monde vos sentiments. Le principe est simple : écrivez votre mot d’amour, qui sera inscrit aux côtés de milliers d’autres sur un parchemin long de 500 mètres.

Cette World Letter a vu le jour en 2018, et a été portée par l’artiste franco-iranienne Cocovan. Au cours de ses multiples voyages à l’international, elle a fait circuler un parchemin afin que les humain·e·s du monde entier y inscrivent leurs douces attentions. Au total, près de 22 000 personnes ont eu l’occasion d’inscrire leurs émotions sur papier.

Alors que le projet a été menacé de s’arrêter en raison de la pandémie, la World Letter a réussi à survivre sur Internet. Depuis ses réseaux sociaux, Cocovan invite chacun·e à écrire sa déclaration d’amour ouverte à la Terre.

Il suffit de déposer vos mots, vos illustrations, sous la forme que vous désirez, sur une feuille de papier blanc, puis d’en poster une photo sur Instagram en y ajoutant le hashtag #TheWorldLetter. Une fois votre message posté, il trouvera sa place sur le fameux parchemin. De l’amour à donner, sans modération.

Retrouvez le travail de Cocovan et le projet The World Letter sur Instagram.

À voir aussi sur arts :