AccueilPeinture

Une expo 100 % canine pensée pour les chiens a ouvert ses portes

Publié le

par Anna Finot

© Harbour North

Une expo sur les chiens, pour les chiens, avec des œuvres installées à leur hauteur.

On connaissait le bar à cocktails pour chien, le food truck et le marchand de glaces canin. Désormais, les toutous ont également le droit à une sortie culturelle avec leur maître·sse. Plus besoin de dog-sitter, à Hong Kong, une galerie d’art invite les êtres à deux et à quatre pattes à découvrir une exposition 100 % canine. Organisée au centre commercial Harbour North de Hong Kong, la "Dog Art Exhibit 2021" de l’artiste Michel Keck présente une collection sur les chiens, pour les chiens.

Les boules de poils peuvent s’extasier devant plus de cinquante œuvres d’art installées à leur hauteur. Des portraits en collages de leurs homologues sont disposés autour de sculptures de chiens grandeur nature et d’œuvres d’art numériques qui mettent en scène plus de quarante races de chiens différentes.

Afin de s’adapter à son public, l’exposition lance ses projections numériques sous des lumières bleu et jaune – censées capter davantage l’attention des chiens, rapporte DesignTaxi. Il semblerait que le chien de l’artiste, Rogan, expose quelques-unes de ses toiles, aux côtés de celles de son maître.

L’exposition propose également des œuvres plus interactives pour divertir les toutous. Trompe-l’œil et piscines à balles en forme de gamelles géantes triomphent au milieu de la galerie afin que les chiens puissent s’amuser ou faire des rencontres.

Une exposition unique en son genre qui reflète l’originalité de son artiste : "Dans ma carrière artistique, tout a été non conventionnel, écrit Michel Keck sur son blog. Mon exposition d’art canin à Hong Kong est le moins conventionnel possible, et c’est pourquoi J’AIME ce que je fais !"

À Hong Kong, la "Dog Art Exhibit 2021" a ouvert ses portes gratuitement et sans réservation jusqu’au 31 août 2021.

À voir aussi sur arts :