AccueilPeinture

Une série biopic va se pencher sur la jeunesse du peintre Léonard de Vinci

Publié le

par Adrien Delage

© Amazon Prime

Son attirance sexuelle et amoureuse pour les hommes devrait également être abordée.

En 2013, Léonard de Vinci prenait vie dans la série historico-fantastique Da Vinci’s Demons, qui avait rencontré un succès mitigé dans le monde anglo-saxon. Le célèbre peintre italien va avoir droit à un nouveau biopic, cette fois beaucoup plus proche de la réalité, sous la supervision de Frank Spotnitz, le créateur de The Walking Dead et The Man in the High Castle. Leonardo est une coproduction internationale entre France Télévisions, la chaîne italienne Rai et la chaîne allemande ZDF.

Dans le trailer de la série, on découvrait Aidan Turner, la star de Poldark, dans le rôle du génie créatif. Il campera une version jeune de Léonard de Vinci, accusé d’avoir empoisonné sa bien-aimée Caterina. Son attirance sexuelle et amoureuse pour les hommes devrait également être abordée. L’acteur irlandais sera entouré d’un joli casting, comprenant notamment Freddie Highmore (The Good Doctor), Matilda De Angelis (The Undoing), Giancarlo Giannini (Quantum of Solace) et Hugo Becker (Osmosis, Baron noir).

La série est coréalisée par Daniel Percival (The Man in the High Castle) et Alexis Sweet, tandis que Stephen Thompson (Sherlock) prête main-forte à Frank Spotnitz au scénario. Le tournage ayant été retardé, puis stoppé par la pandémie de Covid-19, la série est diffusée sur Amazon Prime, au Royaume-Uni et en Irlande seulement, depuis le 16 avril 2021. Elle ne devrait pas tarder à être diffusée en France et aux États-Unis.

À voir aussi sur arts :