AccueilPeinture

Uniqlo a révélé sa collection en collaboration avec le Louvre

Publié le

par Ana Corderot

© Uniqlo

Les pièces mettent en valeur la collection d'œuvres d'art du musée du Louvre.

Promouvoir l’art à travers le prêt-à-porter, c’est l’ambition hautement symbolique que s’est donnée la marque Uniqlo depuis quelques années. Après la collection capsule de janvier dernier en hommage à Keith Haring, le géant japonais n’en finit pas de mettre en avant des œuvres artistiques modernes mais aussi anciennes. Cette fois-ci, la marque voit encore plus grand et signe une collaboration de quatre ans avec le musée du Louvre.

La collection, composée de T-shirts et hoodies, fera figurer des peintures et des sculptures devenues iconiques dans l’histoire de l’art. De La Vénus de Milo à La Joconde, en passant par la Victoire de Samothrace, l’enseigne rendra hommage à de nombreux chefs-d’œuvre.

© Uniqlo

Par ailleurs, Uniqlo apportera parfois des modifications aux œuvres originales, en ajoutant des éléments graphiques fantaisistes : des motifs floraux et géométriques sur Mona Lisa, ou encore, des inscriptions sur La Vénus de Milo. Par cette belle initiative, le Louvre et Uniqlo entendent rendre accessibles des œuvres classiques.

Outre cette collection, cette collaboration proposera (lorsque les conditions le permettront) des visites nocturnes, ouvertes à tou·te·s, tous les premiers samedis du mois. Des "mini-tours du musée" en famille et en petits groupes – déjà initiés en juillet 2020 – seront également proposés au public les mercredis, jeudis et vendredis. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer la collection dès aujourd’hui en ligne et en magasin le 8 février 2021.

© Uniqlo

© Uniqlo

© Uniqlo

© Uniqlo

© Uniqlo

© Uniqlo

© Uniqlo

À voir aussi sur arts :