AccueilPhoto

À cause d’une tornade, une photo de famille s’est égarée sur 200 kilomètres

Publié le

par Anna Finot

© Katie Posten

C’est une belle histoire : grâce à la force des réseaux sociaux, la photo a pu retrouver sa famille.

Une photo de famille a parcouru 200 kilomètres, portée par le vent, avant de s’échouer dans l’État de l’Indiana. Et pas n’importe où : sur le pare-brise de la voiture d’une certaine Katie Posten. Samedi matin, Katie a découvert en sortant de chez elle ce petit cliché en noir et blanc.

La veille, une violente tempête avait agité l’État voisin, le Kentucky, jusqu’à balayer la photo de son domicile toute la nuit vers un autre État du pays. Un périple qui témoigne de la violence de la tornade, qui a touché cinq États et provoqué la mort d’au moins 94 personnes, selon les derniers bilans rapportés par le Huffington Post.

Au lendemain de la tornade, alors que Katie pensait trouver un traditionnel prospectus de publicité coincé sous son essuie-glace, elle déniche au contraire la vieille photo d’une jeune femme portant un enfant, avec un texte au dos : "Gertie Swatzell et JD Swatzell, 1942."

Elle a ensuite le réflexe de lancer un avis de recherche sur ses réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire de cette photo de famille. Largement relayé, son message arrive aux oreilles d’une famille de la commune de Dawson Springs, une ville de l’État du Kentucky située à 210 kilomètres de la ville de New Albany, où vit Katie Posten.

"Wouah. Quand je pense qu’elle a voyagé si loin. Il s’agit des grands-parents de mon père", peut-on lire dans les commentaires du post Facebook. Un commentaire écrit par un certain Cole Swatzell, qui semble avoir reconnu les membres de sa famille. Katie Posten ira bientôt rendre en main propre le cliché à la famille Swatzell. Une happy end épatante pour ce voyage inédit (et aérien) sur plusieurs centaines de kilomètres.

À voir aussi sur arts :