AccueilPhoto

Audi critiqué pour avoir mis en scène une enfant mangeant une banane dans une pub

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Audi

La marque s'est récemment excusée.

C’est pour sa récente publicité sortie le 2 août dernier que la marque Audi a fait polémique. La photo sujette à la controverse représentait une petite fille tenant une banane dans la main, adossée à une voiture. Le slogan – ambigu – qui l’accompagnait était : "Laissez votre cœur battre plus vite – à tous les niveaux." D’autres images faisaient partie de la campagne et dépeignaient des scènes de vie familiale.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont jugé la publicité indécente et cette mise en scène peu nécessaire. Certain·e·s ont trouvé cela "provocant" et "dangereux" de mettre une enfant face à un symbole phallique, et avec un tel slogan. En effet, on peut se questionner sur le message renvoyé par une telle image, pour vendre un produit.

© Audi

D’autres ont défendu la marque, arguant que les critiques émanaient d’esprits vicieux. Suite à la polémique, Audi a vite retiré la photo qui circulait déjà bien assez, et a fini par s’excuser sur Twitter :

"Nous vous avons entendus et nous sommes d’accord avec vous : nous faisons attention aux enfants. L’Audi RS4 est une voiture de famille avec plus de trente systèmes d’assistance au conducteur comme l’arrêt d’urgence. C’est pour cela que nous avons montré différents membres d’une famille. […]

Nous ne voulions pas vous choquer. Nous sommes désolés pour cette mauvaise image et nous nous assurerons qu’elle ne sera pas réutilisée dans le futur. Nous allons également mener une enquête interne immédiate, pour savoir comment cette campagne a été créée et où le processus de validation a échoué."

À voir aussi sur arts :