AccueilPhoto

BAFTA 2020 : les coulisses de la cérémonie documentées en noir et blanc

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Greg Williams

Greg Williams a observé les dessous de la cérémonie et a été le témoin de moments d'excitation et de complicité.

Hier soir, la cérémonie des British Academy Film Awards battait son plein. Trophées, éclats de rire mondains, costards trois-pièces, robes de princesse, émotions et toute la cacophonie des personnes importantes de l’industrie du cinéma se côtoyaient au somptueux Royal Albert Hall, à Londres.

Comme en 2018, un photographe a été commissionné pour immortaliser l’événement. Après Charlie Clift, c’est Greg Williams qui s’est immiscé dans les dessous de l’événement, côté coulisses, tables des invité·e·s, tapis rouge, chambres d’hôtels et couloirs. À travers des clichés monochromes capturés au Leica, le photographe américain a figé des moments spontanés de bonheur, de tendresse, de complicité et d’excitation uniques, partagés entre réalisateur·rice·s et acteur·rice·s.

Un regard tendre échangé entre Joaquin Phoenix et Rooney Mara ; Renée Zellweger serrant son trophée contre elle ; Florence Pugh inversant les rôles entre le photographe et le photographié ; les yeux malicieux de Charlize Theron ; le grand sourire d’Adam Driver foulant le tapis rouge aux côtés de son épouse Joanne Tucker ; Lily-Rose Depp toute joyeuse à la soirée Chanel de la veille ; Daniel Kaluuya et Micheal Ward brandissant un prix avec fierté ; le câlin de John Boyega et Daisy Ridley ; ou encore le photobomb de Taron Egerton sur la photo des réalisateurs Todd Phillips et Alfonso Cuarón en pleine discussion animée… Voici les coulisses des BAFTA 2020.

À voir aussi sur arts :