AccueilPhoto

Career RIP, le Tumblr où les carrières des stars reposent en paix

Publié le

par Anaïs Chatellier

Le Tumblr "Career RIP" rend hommage de manière ironique aux carrières écourtées de plusieurs stars de ciné ou de musique, à travers une série de t-shirts simple mais efficace.

Macaulay Culkin (1990-1994)

Career RIP est un hommage à nos héros passés dont la carrière nous a tristement quitté. Nous célébrons leurs heures de gloire à travers cette série limitée de t-shirts.

Voilà ce qu'on peut lire sur le Tumblr "Career RIP"déniché par Fluctuat. Ces personnalités n'ont pas réellement quitté le commun des mortels. Ce sont plutôt leur carrière qui, pour des raisons bien différentes, ont connu un certain déclin, comme en témoignent les dates de début et de fin de carrière incrustées dans les t-shirts. On retrouve ainsi sans grande surprise le petit Macauley Culkin, au sommet de sa gloire à l'âge de 10 ans avec son rôle de gamin à la fois insouciant et débrouillard dans Maman, j'ai raté l'avion.

Ainsi que Mel Gibson, acteur et producteur déchu d'Hollywood après avoir été accusé d'antisémitisme et de violences conjugales. L'an 2000 marquant ainsi son année la plus prospère avec ses rôles dans Ce que veulent les femmes, The Patriot et le doublage de Chicken Run, juste avant sa longue descente aux enfers.

Mais aussi, Keanu Reeves qui, après avoir enchaîné les trois Matrix, a eu dû mal à rebondir, surtout en tant que producteur. Ou encore Marilyn Manson, l'artiste jadis controversé et jugé blasphématoire, dont on entend beaucoup moins parler - même s'il est passé dans le dernier Quentin Dupieux. La liste des carrières abrégées est longue.

Tom Cruise, Nicolas Cage, Career RIP ?

Il est quand même important de noter certains bémols, une carrière pouvant retrouver un regain d'intérêt. On pense notamment à Nicolas Cage qui, après des décennies de "navets", a montré tout son talent plus récemment dans Joe de David Gordon Green.

Il y a aussi "Schwarzy" et ses années body building dont la carrière gros dur s'est vue ralentir compte tenu de ses implications dans le monde de la politique mais qui n'a pas hésité à signer son retour avec des apparitions dans les Expendables de son ami Sylvester. Ou encore Tom Cruise, qui a obtenu plusieurs rôles principaux depuis 2001 dans des blockbusters à succès tels que Le dernier Samouraï, La guerre des mondes, Edge of Tomorrow ou les Mission impossible.

Bref, loin de coller parfaitement à la réalité, ces t-shirts impitoyables montrent à quel point la gloire peut être éphémère et nous procure même un peu de nostalgie. Sweet dreams.

Nicolas Cage (1995-2003)

Keanu Reeves (1991-1999)

PSY (2012-2013)

Arnold Schwarzenegger (1982-1994)

Tom Cruise (1986-2001)

Mischa Barton (2003-2006)

Marilyn Manson (1996-1999)

Jim Carrey (1994-2004)

Pete Doherty (2002-2005)

Mel Gibson (1979-2000)

Pour voir davantage de t-shirts, rendez-vous sur le Tumblr "Career RIP".

À voir aussi sur arts :