AccueilPhoto

Ce filtre miroir permet aux modèles photo de se voir dans l’objectif

Publié le

par Axel Savoye

© EBI/Kickstarter

Idéal pour les angoissés du shooting et les phobiques des appareils photo.

Si vous sursautez lorsqu’on braque un objectif dans votre direction, que vous le fuyez du regard et qu’au final vous ne vous trouvez pas du tout photogénique sur cette photo, c’est en général parce que vous êtes angoissé·e de l’image que vous renvoyez. Il y a même un mot pour désigner cette phobie des appareils photo et d’être photographié·e : l’iconomécanophobie.

Omar Hammouda, cofondateur d’Exelence Brilliance Indesign, vient en aide à ces personnes avec un filtre réfléchissant qui leur permet de se voir dans l’objectif tout en posant, rapporte PetaPixel. Ce filtre s’adresse principalement aux mannequins et photographes inexpérimenté·e·s, mais aussi à toute personne ne se sentant pas à l’aise face à un objectif, craignant d’afficher une belle tête de vainqueur.

© Exelence Brilliance Indesign/Kickstarter

Ces personnes pourront ainsi paraître moins crispées avant la photo puisqu’elles sauront d’avance – plus ou moins – à quoi ressemblera le résultat final. Omar Hammouda explique en avoir eu l’idée alors qu’il cherchait un moyen d’attirer le regard des modèles dans son objectif, durant les tournages de ses vlogs. En plus de l’effet miroir, cette lentille 82 mm ajoute un effet polarisant qui renforce le contraste et la saturation.

La campagne de financement sur Kickstarter qui a pris fin le 11 février 2021 a engrangé en un mois presque 16 500 dollars, dépassant ainsi l’objectif fixé à 10 000 dollars. Une lentille coûtait cinquante dollars lors de la campagne de financement, mais Exelence Brilliance Indesign compte la vendre pour 150 dollars lorsqu’elle sera commercialisée en juin 2021.

À voir aussi sur arts :