AccueilPhoto

Ce portail diffuse votre hologramme pour vous téléporter à tous vos rendez-vous

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© PORTL

Votre image 3D est générée en direct, comme un Zoom en taille réelle. Pratique en temps de confinement.

Par ces temps d’e-apéros et de réunions Zoom, une start-up a pensé à développer un outil bien pratique : un "portail" qui diffuse votre hologramme en direct et rend vos rendez-vous moins pixélisés et plus palpables.

PORTL Hologram permet à une version holographique de vous-même de communiquer, en temps réel, avec vos proches ou vos collègues, au choix. La technologie est la même que celle utilisée lors du concert-hologramme de Tupac, en 2012, à Coachella. Concrètement, vous vous filmez chez vous sur fond blanc, avec une caméra spécifique, et ceux et celles qui détiennent ce "portail", à leur domicile ou en salle de réunion, peuvent voir votre image en taille réelle, retranscrite en 3D, avec le son.

S’élevant à 60 000 dollars, le prix s’adresse – comme vous vous en doutez – à des entreprises de la tech' qui voudraient tester le nouveau joujou ou à des personnes plutôt riches. Le fondateur a également vendu ses cent premiers modèles à des centres commerciaux, des cinémas et des aéroports.

Après une petite levée de fonds à trois millions de dollars, l’entreprise cherche en ce moment à développer des manières plus immersives d’utiliser l’hologramme et à commercialiser un nouveau modèle, miniature et plus accessible au grand public.

À voir aussi sur arts :