© Reveni Labs

Ce posemètre miniature vous permet de mesurer la lumière pour vos appareils argentiques

Le posemètre le plus petit et pratique pour vos vieux appareils photo !

Oui, les posemètres existent déjà pour les appareils photo argentiques, mais en avez-vous déjà vu d’aussi petits ? La campagne Kickstarter du Reveni Labs Light Meter a pas mal fait parler d’elle, notamment grâce à l’aspect pratique et miniature de ce posemètre. Ce dernier s’adresse avant tout aux débutant·e·s qui se lanceraient dans la photographie argentique et qui auraient besoin de quelques repères de luminosité pour ne pas griller leur budget dans des pellicules entières, à cause de mauvaises expositions.

Mesurant moins de deux centimètres de long comme de large, cet objet peut se glisser dans la griffe de votre appareil photo, dont vous vous servez habituellement pour brancher votre flash. L’auteur de cette petite invention est Matt Bechberger, un ingénieur électronicien canadien, passionné de photographie, qui voulait créer un posemètre minuscule et pratique pour aller avec ses vieux appareils photo qui n’ont pas de fonction de mesure de luminosité, contrairement à des modèles plus récents ou numériques. D’ailleurs, cet outil peut aller aussi bien aux appareils numériques qu’aux argentiques.

Publicité

© Reveni Labs

"Les luxmètres portables ne sont pas pratiques et sont difficiles à utiliser quand vous jonglez avec votre appareil photo et d’autres équipements", écrit le créateur sur la page de sa campagne Kickstarter. "Le posemètre que j’ai créé utilise une technologie moderne pour ajouter des mesures sur n’importe quel appareil photo."

Le Reveni Labs Light Meter fonctionne comme un posemètre classique. En l’allumant, vous pouvez profiter de réglages automatiques ou faire les vôtres dans les options. Vous pouvez, par exemple, choisir la valeur ISO de votre pellicule, gérer l’ouverture ou le mode de mesure de l’appareil.

Publicité

Sa campagne s’est achevée le 30 mars dernier, accumulant plus de 124 000 dollars de participations – l’objectif de financement était initialement de 16 000 dollars. Vous pouvez désormais le précommander ici, pour la somme de 95 dollars – 170 dollars pour un pack de deux posemètres équipés de quatre batteries. Les livraisons se feront à l’international, à partir du mois de septembre 2020.

© Reveni Labs Light Meter

© Reveni Labs Light Meter

Publicité

© Reveni Labs Light Meter

© Reveni Labs Light Meter

Publicité

Vous pouvez précommander votre Reveni Labs Light Meter ici.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 23/04/2020