AccueilPhoto

Cet outil améliore la qualité de vos vieilles photos de famille

Publié le

par Pénélope Meyzenc

Redécouvrez le visage de vos ancêtres.

Vous pouvez enfin mettre un visage sur le nom de vos ancêtres. La plateforme de généalogie MyHeritage a développé le mois dernier un outil permettant d’augmenter la résolution de vieilles photos de famille. Appelé MyHeritage Photo Enhancer, il permet d’affiner les portraits historiques flous, de manière à obtenir des visages nets et plus facilement reconnaissables.

Cette technologie a été mise en place avec les créateur·rice·s de l’application mobile d’amélioration de photos, Remini. Ces dernier·ère·s "ont développé une technologie d’apprentissage automatique pour améliorer les photos, en augmentant la résolution des visages qui y apparaissent", a expliqué MyHeritage dans un article sur son blog. La plateforme précise que "l’amélioration fonctionne mieux sur les photos dans lesquelles figurent plusieurs personnes et vous permet de basculer sur chaque visage pour les découvrir avec une résolution améliorée".

© MyHeritage

Ce service est parfaitement gratuit, rapide et très simple d’utilisation. Il vous suffit de vous rendre sur le site de MyHeritage et d’importer le fichier que vous souhaitez améliorer. Le plus souvent, les résultats sont particulièrement réalistes, mais il arrive qu’ils soient inexacts, puisque la simulation est effectuée par des algorithmes : tout dépend donc de la qualité de l’image initiale.

Cet outil a été créé en complément d’une autre fonctionnalité inventée par la plateforme, permettant également de colorer d’anciennes photos (MyHeritage In Color), pour une immersion totale dans la vie passée de vos aïeux.

© MyHeritage

À voir aussi sur arts :