AccueilPhoto

Cette photo a parcouru 200 kilomètres avant de retourner chez ses propriétaires

Publié le

par Axel Savoye

© ABC 3340

L'homme qui l'a retrouvée a eu un geste magnifique.

Ce n’est pas vraiment le genre de trouvailles qu’on s’attend à faire en se baladant dans son jardin. C’est pourtant ce qui est arrivé à cet homme. Daniel Bailey faisait le tour de sa propriété de seize hectares à Fosters, en Alabama, quand il a retrouvé une photo de trois enfants en costume d’Halloween. Il aurait bien pu la jeter à la poubelle comme si c’était un déchet comme un autre, mais l’Américain a plutôt décidé de la partager sur les réseaux sociaux pour retrouver ses propriétaires.

Avec l’aide des journalistes d’une chaîne de télévision locale, Daniel Bailey a découvert que la photo appartenait à la famille Hutchinson habitant à Moss, dans le Mississippi, soit à 200 kilomètres de là où il se trouvait. Dans le même temps, il a appris que cette famille avait perdu sa maison et que plusieurs de ses membres avaient été sévèrement blessés à cause d’une tornade.

© ABC 3340

La photo aurait donc été emportée par le vent et aurait fait le voyage du Mississippi jusqu’à l’Alabama, en restant intacte. "Elle n’avait pas l’air abîmée, elle n’était même pas humide", rapporte Daniel Bailey. La photo a depuis été renvoyée à la famille qui a au moins pu récupérer un souvenir dans ce désastre.

"Je sais que c’est une bonne chose pour la famille de retrouver quelques souvenirs. Ils ne peuvent pas remplacer tout ce qui a été perdu mais ils peuvent au moins retrouver certaines choses", s’est ému Daniel Bailey. Voilà une bonne action de plus qui restaure la foi en l’humanité !

À voir aussi sur arts :