La tête à l’envers, découvrez les clichés ludiques et colorés d’Arielle Bobb-Willis

La tête à l’envers, découvrez les clichés ludiques et colorés d’Arielle Bobb-Willis

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

“Je veux que mes photos montrent ce que l’on ressent quand on est à l’aise avec l’inconfort.”

À voir aussi sur Konbini

L’enfance comme source d’inspiration

La photographe met en scène ses modèles dans des positions amusantes, choisit des couleurs vives et crée alors un univers enfantin pourtant savamment maîtrisé. Les enfants sont d’ailleurs une grande source d’inspiration pour la jeune femme :

“J’ai trois frères et sœurs de moins de dix ans, donc les couleurs et les personnages qu’ils peignent me poussent à voir le corps et notre monde sous un jour différent. Je leur demande de dessiner pour moi de temps à autre parce que je respecte leurs idées. Je veux refléter ce moment parce que comme l’ego n’est pas encore là, je trouve leurs idées rafraîchissantes.”

Fortement inspirée par les travaux de Picasso, Basquiat et Keith Haring, la photographe possède une solide culture visuelle, qu’elle a pu développer lorsqu’elle et son père allaient visiter galeries et musées new-yorkais. Le spectacle vivant a aussi une importance dans son travail puisque la danse serait l’une de ses principales sources d’inspiration :

“Je suis constamment à la recherche de nouvelles façons de déformer le corps humain, je reçois d’ailleurs beaucoup de danseurs contemporains et même des danseurs en général ! Je ne suis pas très intéressée par l’idée de prendre une photo d’une fille debout sur une plage. Je veux voir cette fille à l’envers avec sa jambe derrière sa tête sur une plage !”