© Nasa

Depuis l'espace, un astronaute poste une photo pour rendre hommage au personnel soignant

Andrew Morgan apporte son soutien à tous les médecins, infirmiers et aides-soignants qui se battent pour notre vie sur Terre.

Depuis le 20 juillet 2019, Andrew Morgan – qui travaille pour la Nasa – est dans l’espace à bord d’un vaisseau Soyouz, pour accomplir "l’expédition 62" au sein de la Station spatiale internationale. Cela fait donc huit mois que l’astronaute américain nous observe depuis les étoiles.

C’est aussi d’en haut qu’il vit, à distance, l’épidémie due au coronavirus. Pour apporter son soutien au corps médical, l’ingénieur de vol a partagé une photo sur son compte Twitter où on le voit poser avec un stéthoscope en apesanteur, à l’occasion du "National Doctors' Day", le 30 mars dernier. Le cliché est accompagné d’un message de gratitude :

Publicité

"Je suis aussi médecin et quand je regarde notre planète en ce #NationalDoctorsDay, je pense à tous les professionnels de la santé et les bénévoles qui risquent en ce moment même leur vie, dans cette crise. Nous sommes meilleurs quand nous nous entraidons. Je suis impressionné par votre service dévoué. Un grand merci depuis la station spatiale."

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 08/04/2020