© The LIFE Picture Collection/Getty Images

Des photos d'Andy Warhol mises en vente pour soutenir les artistes face au Covid-19

Des Polaroid du pape du pop art ont été mis aux enchères en ligne pour aider les artistes face à la crise qu'ils traversent.

Un bon nombre d’artistes ont vu leurs projets annulés pour les prochains mois, si ce n’est pas pour l’année entière, à cause du Covid-19. Les free-lances – dont la plupart des entreprises à travers le monde ont dû se séparer pour limiter les coûts – souffrent actuellement de la crise sanitaire. Et ce n’est pas près d’aller mieux. Les événements sont majoritairement reportés ou carrément oubliés, les musées et galeries ne sont pas près d’ouvrir leurs portes…

Pour venir en aide aux artistes en difficulté, la maison de vente aux enchères Christie’s et la Fondation Andy Warhol se sont unies pour organiser une vente en ligne de 60 Polaroid originaux d’Andy Warhol. Les bénéfices de la vente "Andy Warhol: Better Days" seront reversés aux artistes américain·e·s qui subissent une situation précaire. L’un des lots est d’ailleurs estimé à 50 000 dollars par la maison d’enchères.

Publicité

Parmi les travaux en vente jusqu’au 6 mai, on peut voir des images de fleurs, des autoportraits de l’artiste pop art, des photos de son quotidien et de ses ami·e·s… Dans un post Instagram, la fondation a expliqué que cette sélection a été faite pour "transporter le spectateur dans de jours meilleurs et montrer la splendeur du dehors ainsi que les plaisirs simples de l’interaction humaine". "Vous devez laisser les petites choses qui vous ennuient habituellement vous surprendre à nouveau", disait Andy Warhol.

© The Andy Warhol Foundation

© The Andy Warhol Foundation

Publicité

© The Andy Warhol Foundation

 

Publicité

La vente "Andy Warhol: Better Days" est disponible sur le site de Christie’s jusqu’au 6 mai 2020.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 30/04/2020