© Activista

Des pochettes d'albums cultes revisitées mettent en scène la distanciation sociale

De Queen aux Beatles, des artistes ont repensé les pochettes de classiques musicaux à l'ère du confinement.

La distanciation sociale est une mesure cruciale en ces temps de lutte contre le Covid-19. Mais pour être sûrs que tout le monde saisisse parfaitement son importance, nombreux sont ceux qui s’attellent à l’expliquer, et les artistes s’y mettent aussi !

On vous parlait la semaine dernière d’une animation vidéo réalisée par deux artistes, pour expliquer l’importance de cette distanciation sociale. Cette fois-ci, c’est un collectif californien qui s’est lancé dans l’illustration de ces nouvelles mesures, grâce à la magie de Photoshop.

Publicité

© Activista

Des Beatles au Fugees en passant par Blondie et AC/DC, les créatif·ve·s d’Activista ont repensé plusieurs pochettes d’albums qui ont marqué l’histoire de la musique, en tenant compte de la distanciation sociale. Hors de question que les membres de ces groupes se trouvent à moins d’1,8 mètre de distance les uns des autres !

Ce collectif a pour habitude d’utiliser la création comme forme d’activisme, pour défendre les causes qui lui tient à cœur. Avec cette série nommée 6 Feet Covers, il s’attaque cette fois-ci à la lutte contre le Covid-19. De ce projet découle une initiative caritative, puisqu’un appel aux dons a été lancé :

Publicité

"En plus de garder vos distances, veuillez soutenir les organisations caritatives locales comme Feeding America.
Leur travail est crucial pour certaines personnes les plus vulnérables, victimes des effets économiques du Covid-19", peut-on lire sur le site d’Activista.

© Activista

© Activista

Publicité

© Activista

© Activista

© Activista

Publicité

© Activista

 

À lire également -> En images : les rappeurs français prennent leurs distances sur leurs pochettes d’albums

Par Pénélope Meyzenc, publié le 06/04/2020