AccueilPhoto

À 30 km au-dessus de la Terre, deux appareils photo ont pris de sublimes images célestes

Publié le

par Axel Savoye

© Sigma Imaging UK

Et avec une résolution en 4K, s’il vous plaît !

Il y a des raisons de se demander pourquoi le fabricant d’appareils photo Sigma a collaboré avec l’entreprise de lancement spatial Sent Into Space. Eh bien, tout simplement pour envoyer deux appareils photo dans l’espace, l’un prenant des clichés, l’autre une vidéo. Deux Sigma FP, le modèle plein format "le plus petit et le plus léger du monde", équipés d’un objectif grand angle ont donc été attachés à des ballons-sondes et se sont envolés à plus de trente kilomètres d’altitude.

C’est "la première fois qu’un appareil photo plein format prend des images et des vidéos depuis la haute atmosphère", s’enorgueillit Sigma. Cela reste à voir, mais le fait que ces appareils photo puissent résister à un voyage dans l’espace reste tout de même impressionnant. La seule difficulté venait de l’espace de stockage.

S’il n’y avait aucun problème pour l’appareil prenant les clichés (un toutes les cinq secondes, soit 720 photos par heure), celui prenant la vidéo n’a pu filmer que durant une heure et 40 minutes. Les images en 4K ont vite eu raison des deux térabits de mémoire de la caméra. Au plus haut de ce voyage stratosphérique, des cristaux de glace se sont formés sur la lentille, mais cela n’a rien enlevé à la qualité des images comme vous pouvez le constater.

© Sigma Imaging UK

© Sigma Imaging UK

© Sigma Imaging UK

À voir aussi sur arts :