AccueilPhoto

Dior met à l’honneur l’art du tarot pour sa dernière campagne douce et vaporeuse

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Elina Kechicheva/Dior

Un shooting aux airs de Game of Thrones romantique.

En cette semaine dédiée à la haute couture, Dior a révélé sa collection printemps-été 2021. Avec ses airs de Game of Thrones romantique, la campagne révèle une collection sous le signe du tarot. Un spot publicitaire a été filmé par Matteo Garrone tandis que les photos ont été prises par Elina Kechicheva.

Dans une ambiance moyenâgeuse et vaporeuse aux couleurs chaudes, la photographe a immortalisé les modèles sous la forme de cartes de tarot. Chaque pièce de la collection représente une grande carte du tarot comme la Tempérance, le Pendu, le Fou, le Diable ou la Papesse, et certaines broderies dévoilent parfois des signes du zodiaque.

La directrice artistique de la maison de couture Maria Grazia Chiuri a expliqué à i-D qu’elle a commencé à s’intéresser au tarot à son arrivée chez Dior en 2016. "Christian Dior était fasciné par le tarot et il allait voir un tarologue chaque semaine, sûrement parce que c’était durant la Seconde Guerre mondiale et qu’il était prêt à tout pour savoir comment allait sa sœur, déportée dans un camp de concentration."

C’est en hommage aux croyances de Christian Dior que Chiuri a voulu signer cette collection, en s’inspirant de l’imagerie occulte et ancienne du tarot, et notamment d’un jeu de cartes précis : celui qui a été fait pour le duc de Milan au XVe siècle. "Je pense que nous sommes tous un peu perdus dans nos vies personnelles et les mythes et la magie nous aident à avoir de l’espoir pour l’avenir", conclut la créatrice Verseau.

À voir aussi sur arts :