Une dose d’évasion avec les lauréats du concours Travel Photographer of the Year

Une dose d’évasion avec les lauréats du concours Travel Photographer of the Year

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

Une sélection des meilleures images venue des quatre coins du globe, pour s’évader derrière son écran.

À voir aussi sur Konbini

Si nous avons récemment partagé les photos qui ont marqué l’actualité de 2016, il est temps aujourd’hui de vous faire voyager. En effet, les lauréats du prestigieux concours Travel Photographer of the Year ont récemment été révélés. Chaque année, des passionnés, amateurs comme professionnels, partagent des images venant des quatre coins du globe pour remporter le titre de photographe de voyage de l’année.

Cette année, c’est le Portugais Joel Santos qui a été primé pour ses impressionnantes photos de l’Afrique. Si l’homme est titulaire d’un diplôme en économie, sa passion pour l’image l’a vite rattrapé et lui permet aujourd’hui de vivre. Son travail met en lumière les paysages du désert Danakil en Éthiopie et nous livre une perspective impressionnante d’un volcan toujours en activité. Une autre série de photos, cette fois-ci axée sur la vie d’un pêcheur ghanéen sur le lac Bosumtwi, nous offre un aperçu sensible et intime du quotidien de cet homme. Ces images fortes, qui traitent aussi bien du fond que de la forme, ont su conquérir le jury.

Au-delà de ce premier prix, d’autres récompenses spéciales ont été délivrées, comme le prix de la jeune photographie (prix dédié aux personnes de moins de 14 ans), le prix d’architecture ou même des mentions spéciales. Allant des rues new-yorkaises enneigées à la Tanzanie et la Chine, ce palmarès nous fait voyager et découvrir des zones du globe comme nous ne les avons jamais vues. Les images seront exposées du 18 mai au 30 juin 2017 à la Cité de la Culture à Londres.