AccueilArchive

En images : à l’iPhone 6, il réalise de superbes photos minimalistes

En images : à l’iPhone 6, il réalise de superbes photos minimalistes

avatar

Par Fanny Hubert

Publié le

Pour cette photo, que j’ai nommée “Une histoire la tête dans les nuages”, j’ai choisi ma copine comme modèle. C’est d’ailleurs souvent elle qui m’aide à donner cette touche de magie à mes photos.
J’adore les formes géométriques, et l’architecture. Lorsque j’ai vu cette fenêtre, j’ai tout de suite vu le potentiel qu’elle avait. Le petit plus a été sa vitre qui donnait directement une vue sur le ciel. C’est l’une de mes photos préférées, elle paraît tellement irréelle.

À voir aussi sur Konbini

Celle-ci est la photo qui a le plus buzzé, elle a fait le tour du monde, et je pense que c’est l’une de mes plus grandes fiertés de savoir que des milliers de personnes ont pu voir mon travail. Je me rappelle que l’idée avait germé lorsque j’avais fait un basket entre potes, et je me suis dis que mettre en scène le cercle du panier de basket serait une excellente idée.
Une fois le cliché pris, je doutais vraiment qu’elle marche, et c’est là que j’ai été surpris puisque j’ai accumulé plus de 4500 likes sur cette photo !

Encore une photo où j’utilise ma copine en tant que modèle. Réveil matinal, on trouve un petit lac, avec un ponton et au loin la brume sur les montagnes, le paysage était idyllique. Le simple fait de rajouter mon modèle, et donc mon personnage sur ce ponton, a rendu cette photo minimale.

J’ai eu la chance de voyager à New York, c’était la première fois que j’y allais. C’est une ville superbe, et lorsque je suis tombé sur ce fameux building [le Flatiron Building, ndlr], j’ai aussitôt saisi mon iPhone, et je l’ai pris bien au centre, afin de ne pas voir tous les buildings qui sont à coté et ne saisir que celui-ci.

Au sommet du Top of the Rock, sûrement une de mes photos les plus fournies en termes d’éléments. Mais la vue était splendide, je lui ai donc juste apporté une clarté à l’ensemble.

Au bon endroit au bon moment : je pense que c’est ce qui pourrait définir parfaitement cette photo, ou un coup de chance. Même s’il faut savoir qu’à New York ce genre d’image est fréquent avec le nombre impressionnant d’avions qui volent juste au-dessus de nous. L’avion au centre qui passe à cet instant précis fait toute la beauté de la photo.

L’idée originale n’était de prendre en photo que la structure architecturale du Musée Des Confluences à Lyon, puis une amie à moi, étant membre de l’équipe Instagramers Lyon, m’a fait remarquer que la structure ressemblait à une tornade. J’ai donc ensuite retravaillé l’idée pour arriver à ce résultat.

Je voulais écrire une histoire, en faisant un clin d’œil à Là-Haut, le film de Disney. Elle devait être toute légère et donc ne comporter aucun superflu qui aurait pu renvoyer le spectateur sur terre.

Ici c’est un homme seul que j’ai eu la chance de photographier tôt dans la matinée sur les quais de Lyon. Les lignes m’ont tout de suite plu.
J’ai reconstitué et rajouté des lignes pour donner cette impression de vortex, comme si mon personnage était lui-même aspiré. La couleur de ce gris était en parfait accord avec le reste de ma galerie.

Photo claire, prise lors de mon récent séjour en Jamaïque. Ici, j’ai voulu représenter l’immensité de la mer face à ce petit catamaran.

Une des plus grandes contributions dans le monde du minimalisme sont les “Tired portraits”. Le concept est simple : mettre en scène une personne qui semble endormie sur une structure. Cela peut-être un escalier comme ici, un poteau, n’importe quoi où quelqu’un peut jouer l’endormi.

Ma dernière est une de mes favorites. J’ai voulu représenter une scène faisant allusion au monde des rêves, des enfants. Mais surtout de la joie. Elle lance mon projet qui consiste à mettre en scène des musiciens de façon musicale à travers le hashtag #captureasound que j’ai lancé.

Pour voir plus de photos, rendez-vous sur l’Instagram d’Adrien Leyronas