AccueilPhoto

En images : la Nasa nous alerte de nouveau sur les effets du réchauffement climatique

Publié le

par Ana Corderot

© Nasa

Ces photos aériennes nous font prendre de la hauteur mais, malheureusement, ce n'est pas si beau à voir...

On le sait, la planète subit des catastrophes majeures à cause du réchauffement climatique. Les calottes glaciaires fondent à un rythme effréné, les ouragans sont de plus en plus dévastateurs, les tsunamis de plus en plus violents, les incendies deviennent incontrôlables et les ressources en eau se font plus rares – autant d’alertes sur la pérennité et la survie de notre planète Terre.

Aujourd’hui, associations et institutions ne cessent de surveiller de près ces effets et luttent pour la protection de l’environnement. Entre sensibilisation, avertissements et cris d’alarme, il est impossible de fermer les yeux sur une telle situation. La Nasa, qui surveille et observe de manière accrue ces changements, a révélé des vues satellites saisissantes des effets de l’urgence climatique sur notre planète.

© Nasa

Une série d’images frappantes

Grâce à la technologie spatiale, la Nasa rend compte, depuis des années, des divers phénomènes survenus aux quatre coins du globe. C’est pourquoi, ce mardi 5 janvier 2021, une série de photos édifiantes, intitulée "Images of Changes", a été publiée sur leur site officiel.

Elle met en lumière les changements drastiques engendrés par le réchauffement climatique, sous la forme d’un avant-après. Avalanches, fonte des glaces, érosion des zones côtières, sécheresse et déforestations font partie de ce panorama affolant.

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

© Nasa

À voir aussi sur arts :