© @LuisCon3.mx

En images : la Super-Lune rose d'avril a ébloui le monde entier

En période de confinement, le mieux reste encore de s'évader vers le ciel, l'infini et l'au-delà.

Dans la soirée du mardi 7 avril, la Lune a atteint son statut de Super-Lune. Aucun acte super-héroïque de la part de notre satellite naturel, ce dernier a simplement atteint son périgée, soit le point où il est le plus proche de la Terre. L’orbite effectuée par la Lune est de forme ovale, et non pas ronde, ce qui signifie qu’elle est plus ou moins éloignée de nous au long de sa course.

Cette nuit, la Lune se situait a environ 363 300 kilomètres de notre planète. Une broutille de distance qui l’a fait apparaître plus ronde et plus éclatante que lors d’une pleine Lune "normale", rappelle la Nasa.

Publicité

La "Lune rose" de la nuit du 7 avril (qui doit plus son nom à la couleur des cerisiers en fleurs à cette période qu’à sa véritable teinte) a ravi les noctambules confiné·e·s du monde entier. L’éclat et la rondeur du satellite ont inspiré photographes des villes, des mers et des champs, mais aussi des artistes collagistes ou graphistes qui se sont joué de la forme de l’astre.

Si vous avez loupé la Super-Lune d’avant-hier, pas d’inquiétude, nous avons rassemblé ses plus beaux profils en attendant que vous puissiez prendre vos propres images lors de ses prochaines occurrences, les 7 mai, 16 octobre et 15 novembre prochains.

Publicité

Publicité

Publicité

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Par Lise Lanot, publié le 09/04/2020