En images : le coup de gueule de Keira Knightley contre Photoshop

En images : le coup de gueule de Keira Knightley contre Photoshop

photo de profil

Par Konbini Staff

Publié le

Dans une interview, l’actrice britannique s’en prend aux retouches photo, quelques semaines après avoir réalisé un shooting conduit par une seule requête : pas de Photoshop.

Keira Knightley est une femme occupée. Après The Ryan Initiative (2013), la sortie du musical New York Melody, le Sundance Laggies, l’actrice britannique est actuellement en promotion pour le film Imitation Game de Morten Tyldum. Elle y incarne Joan Clarke, une cryptanalyste anglaise qui travaille aux côtés d’Alan Turing, joué par Benedict Cumberbatch, au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Dans une interview pour The Times, Keira Knightley est notamment revenue sur la manière dont les magazines retouchaient son image :

À voir aussi sur Konbini

J’ai vu mon corps être malmené tant de fois et pour tant de raisons différentes, que ce soit par des paparazzi ou sur des affiches de films. Je suis d’accord pour faire des shootings topless, tant qu’on ne me retouche pas, moi ou mes seins. Parce qu’il me semble important de dire que ce n’est pas la forme qui compte.

À la fin du mois d’août 2014, l’actrice avait accepté un shooting pour le magazine Interview avec une seule condition : que son corps ne soit pas retouché après la séance photo conduite par le Français Patrick Demarchelier.
Dans le Times, elle explique à ce propos :

Ce shooting est l’un de ceux pour lesquels j’ai dit : “Ok, je veux bien poser avec les seins nus à condition que mes seins ne soient pas grossis et qu’il n’y ait pas de retouche”. Parce qu’il est essentiel de montrer que la forme de notre corps n’a pas d’importance.