En images : les enterrements de vie de jeune fille déjantés en Angleterre

En images : les enterrements de vie de jeune fille déjantés en Angleterre

photo de profil

Par Constance Bloch

Publié le

Les Anglais sont toujours prêts à faire la fête, et ce, en toutes circonstances. Alors lorsqu’il s’agit de célébrer le mariage prochain d’un de leurs amis, ils mettent les bouchées doubles. En témoigne la série photo Stags, Hens and Bunnies (Cerfs, Poules et Lapines) – en référence aux traditionnels costumes portés par les futurs époux, qui capture ce passage rituel imposé quelques semaines avant le mariage.
Le photographe londonien Dougie Wallace a braqué son objectif sur Blackpool, lieu de prédilection des enterrements de vie de jeune fille (et de garçon), pour immortaliser ces derniers instants de célibat aux allures de bizutage : déguisements délirants, attitudes provocantes, défis en tous genres et alcool sont la recette de ces week-ends de débauche pré-nuptiaux.
Il explique :

À voir aussi sur Konbini

Le comportement humain, c’est la matière première de mes clichés. Les gens, leurs interactions et leurs émotions me fascinent. Traduire tout ça grâce à mon objectif, en critique sociale et vignette humoristique, est ce qui me motive.