© Frank Ocean

En images : les plus folles et secrètes coulisses du Met Gala de ces dernières années

Malgré son annulation, revivez la folie du Met Gala à travers des clichés intimes signés Frank Ocean et Kendall Jenner.

À cause du confinement dans lequel sont plongés de nombreux pays du monde, une des soirées mondaines les plus prisées de la planète a dû annuler ses festivités. Le magazine Vogue, en charge de l’organisation, avait annoncé en mars le report de l’édition 2020 du Met Ball, célèbre gala annuel de collecte de fonds au profit du Metropolitan Museum of Art new-yorkais – qui accueille le prestigieux événement.

La soirée, qui se tient chaque année le premier lundi du mois de mai et rassemble le gratin des célébrités du moment (toutes habillées de façon plus extravagante les unes que les autres), devait avoir lieu hier soir, lundi 4 mai. Pour ses 150 ans, le musée avait annoncé le sujet de son exposition annuelle, qui donne son thème au gala : "About Time: Fashion and Duration" ("À propos du temps : la mode et la durée").

Publicité

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Coprésidée par Anna Wintour, Nicolas Ghesquière (directeur artistique des collections Femmes de Louis Vuitton) et Meryl Streep, cette édition 2020 devait se pencher sur la façon dont la mode "génère des associations temporelles qui voient se confondre le passé, le présent et le futur" sous le prisme du concept de "la durée" tel qu’Henri Bergson la définit.

Des images signées Kendall Jenner et Frank Ocean

Les marches du Met sont restées vides hier mais, pour célébrer un événement qui aurait cette année fêté ses 72 ans, voici un retour en images sur les coulisses des éditions passées. Chaque année, un·e photographe officiel·le est sélectionné·e pour immortaliser la soirée mais, de façon de plus en plus récurrente, des invité·e·s documentent les festivités de l’intérieur, dans une atmosphère plus détendue.

Publicité

Met Gala 2019.

De 2017 à 2019, Kendall Jenner, Frank Ocean et Brendon Stanton (le créateur du projet Humans of New York) ont par exemple tiré les portraits d’invité·e·s trié·e·s sur le volet. Nous vous offrons donc un retour sur certains des moments marquants de ces dernières années : de Kendall Jenner et son doigt d’honneur aux sublimes coiffes de Winnie Harlow en passant par la tête de Jared Leto investie par Dakota Johnson, les mille regards d’Ezra Miller, les bijoux de Takeoff et Offset, un baiser partagé par Travis Scott et Kylie Jenner, et la cigarette de Katy Perry… La fête est au rendez-vous au présent grâce aux images du passé : c’est bien là tout le thème de l’expo du Met, la boucle est bouclée.

Publicité

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019.

Publicité

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019.

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019.

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019.

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019.

Met Gala 2019. (© Frank Ocean)

Met Gala 2019.

Winnie Harlow, Met Gala 2018. (© Kendall Jenner pour Vogue)

Kylie Jenner et Travis Scott, Met Gala 2018. (© Kendall Jenner pour Vogue)

Bella Hadid et Kim Kardashian, Met Gala 2018. (© Kendall Jenner pour Vogue)

Takeoff et Offset, Met Gala 2018. (© Kendall Jenner pour Vogue)

Cole Sprouse et Lili Reinhart, Met Gala 2018. (© Kendall Jenner pour Vogue)

"Elle répond à toute chose avec empathie. Elle répond à la colère avec de l’empathie. Elle répond à la haine avec de l’empathie. Elle va prendre le temps d’imaginer ce qui est arrivé à une personne quand elle avait 5 ou 6 ans. Et elle m’a rendue plus empathique. J’avais une relation fracturée avec mon père. Avant sa mort, elle a réveillé des choses dont je ne voulais pas me souvenir. Elle m’a remémoré les bons moments."
– Ryan Reynolds à propos de son épouse Blake Lively, au Met Gala 2017.

"Elle a un cœur énorme. Tout le monde voit son succès en tant qu’athlète, mais tout cela repose sur la taille de son cœur. Elle donne 100 % d’elle-même dans tout ce qu’elle fait : en tant qu’amie, qu’amante et, bientôt, en tant que mère."
– Alexis Ohanion à propos de sa fiancée Serena Williams, au Met Gala 2017.

"J’ai l’impression que ça ne fait que commencer pour moi, mais je pense que ça irait si tout venait à s’effondrer. Je tiens ça de ma mère. Dès que j’ai commencé à chanter, elle m’a toujours rappelé que c’était un privilège et que celui-ci pouvait m’être retiré à tout moment. Donc je ne laisse pas le chant me définir. J’essaie de garder mon identité ancrée dans mes amitiés et dans ma foi."
– Selena Gomez, au Met Gala 2017.

A$AP Rocky et Gwyneth Paltrow au Met Gala 2017. (© Frank Ocean)

http://directedbydeltoro.tumblr.com/post/160491995239/met-gala-17-by-frank-ocean

Met Gala 2017. (© Frank Ocean)

Par Lise Lanot, publié le 05/05/2020