En images : les villes de New York et Los Angeles vues d’en haut

En images : les villes de New York et Los Angeles vues d’en haut

photo de profil

Par Thomas Andrei

Publié le

Le photographe Jeffrey Milstein saisit les formes géométriques de New York et Los Angeles, leur ramenant ainsi leur sérénité perdue. 
New York et Los Angeles font partie de ces villes que tout le monde rêve de voir. Mais ces deux métropoles sont si vastes qu’elles s’avèrent vite être étouffantes. On oublie à quoi ressemble la nature, les notions de calme et de paix finissent par nous échapper, et, dans les villes comme New York, les bâtiments sont tellement hauts qu’ils rayent le ciel de notre mémoire.
Pourtant, là-haut, tout est calme. Il fait toujours soleil au-dessus des nuages. Si les hommes pouvaient voler, le monde serait probablement meilleur. Si vous avez besoin de preuves, jetez donc un coup d’œil aux clichés de Jeffrey Milstein. À 71 ans, l’artiste échappe à l’étreinte suffocante de la ville en hélicoptère et capture ce que seuls les oiseaux peuvent voir.
Avec un peu de hauteur, l’organisation froide des villes ressemble à des jouets soigneusement disposés ou à des motifs colorés. Les villes américaines sont décidément bien géométriques.

À voir aussi sur Konbini

New York

Los Angeles