AccueilArchive

En images : sea, sex and sun au festival Calvi On The Rocks

En images : sea, sex and sun au festival Calvi On The Rocks

avatar

Par Thomas Andrei

Publié le

Vous connaissez sûrement déjà Sidi-Omar Alami grâce à ses photos de road trip aux USA et en Suisse. Il est de retour avec de nouveaux clichés du festival corse Calvi On The Rocks.
Cela fait déjà treize ans que Calvi On The Rocks fait partie des “petits festivals” les plus sensuels d’Europe. Niché dans le Nord-Ouest de la Corse, On The Rocks a déjà accueilli LCD Soundsystem, Soulwax, Caribou et des milliers de jeunes gens dénudés.
Cet été, c’était au tour d’Hot Chip et Azealia Banks de faire danser des centaines de filles en robes à fleurs et de garçons aux cheveux longs. Outre l’aspect musical, il faut bien reconnaître que les festivaliers vont à Calvi pour autre chose. La fête se déroule de 14 heures jusqu’au matin sur des plages paradisiaques, une vieille ville pittoresque et, pour les plus chanceux, sur de superbes voiliers.
Début juillet, notre pote Sidi-Omar Alami, connu pour ses folles photos de road trip en Suisse et aux États-Unis, est monté dans un ferry direction la Corse. Comme d’habitude, le jeune photographe a rencontré des gens formidables, vécu des histoires inoubliables et pris des clichés à pleurer.
Il nous raconte son festival en dix-huit photos.

À voir aussi sur Konbini

Les bateaux

Quand je suis arrivé à Calvi, je ne savais pas où dormir. Heureusement, j’ai rencontré une bande de potes au Théâtre de Verdure, une salle de concert en plein air,  qui a accepté de m’héberger sur son grand catamaran. Ces deux filles sont Marie et Angélique. Elles étaient vraiment adorables. On s’est rencontrés sur la plage puis on les as invitées pour faire la fête sur le bateau.

L’après-midi s’est résumée à plonger depuis le bateau pour se rafraîchir dans les eaux turquoises de Calvi avant de partir sur les plages pour faire la fête. L’eau était tellement transparente que nous pouvions voir l’ancre du bateau à sept mètres de profondeur.

29-1
(Photo : Sidi-Omar Alami)

Il y a plusieurs plages où faire la fête à Calvi, la plus belle étant celle de Mar A Beach. Cette plage n’est accessible qu’en 4×4 ou par bateau. Des navettes étaient mises à disposition des festivaliers pour rejoindre ce petit bout de paradis.

La fille sur ses genoux est Martha, l’une des deux sœurs Brésiliennes que j’ai rencontrées à Calvi. Ci-dessous, là voilà à genoux sur la plage, totalement ivre.

Les plages

Cette photo est la première que j’ai prise à Calvi. Il devait être environ 16 heures. Cette fille était absolument magnifique et sa façon de danser la rendait encore plus élégante.

La plage Octopussy est la plus proche de la ville. Elle est accessible à pied. Plus on se rapproche de cette plage, plus on se sent emporté par l’ambiance qui y règne. On peut se rendre compte à quel point la foule est déchaînée depuis la cabine du DJ : tout le monde saute et danse.

8-1
(Photo : Sidi-Omar Alami)

Voici mon pote Charles déguisé en girafe. Je l’avais rencontré quelques jours auparavant au Théâtre de Verdure, une salle de concert en plein air. Lui et sa bande de potes ont gentiment accepté de m’accueillir sur leur catamaran pour la semaine.
Nous passions chaque après-midi sur le catamaran puis nous débarquions sur la plage vers 16 heures à bord de notre Zodiac. Chaque jour, nous avions un thème précis pour nos déguisements. Ce jour là, c’était “les animaux de la savane”.

Une bouille d’ange ! Cette petite fille était tellement adorable. C’était assez drôle de voir cette gamine assise là, au milieu de ce monde d’adultes.

Mar A Beach de nouveau. D’un point de vue artistique, j’estime que c’est l’une des meilleures photos que j’ai prises au festival. J’avais envie de m’évader et de m’extirper de la foule afin de retrouver la tranquillité que j’aime tant – mais aussi de choper quelques oursins accrochés aux rochers.

Une vue de la foule sur la plage de la Villa Schweppes.

Cette photo a été prise au retour de la plage, sur un parking. Nous retournions à Calvi.

La ville

Coucher de soleil à Calvi. Il y a un temps mort entre la fête sur la plage de l’après-midi et celle du Théâtre de Verdure le soir, à partir de 21 heures 30.

52
(Photo : Sidi-Omar Alami)

La belle Azealia Banks qui a mis le feu au Théâtre de Verdure.

La performance du groupe Hot Chip en live au Théâtre de Verdure était inoubliable.

Le festival de Calvi, c’est fini. Des journées à passer d’une ambiance à une autre, de l’excitation à la tranquilité, des milieux sauvages de la Corse aux concerts du festival.