AccueilPop culture

Explorez les rues de Madrid à travers les films d’Almodóvar

Explorez les rues de Madrid à travers les films d’Almodóvar

avatar

Par Konbini

Publié le

Carlos Pina a décidé de rendre hommage au réalisateur espagnol Pedro Almodóvar à travers les différents lieux de tournage exploités par ce dernier.

À voir aussi sur Konbini

Depuis son brillant début cinématographique dans les années 1980, Pedro Almodóvar est devenu l’un des réalisateurs hispaniques les plus connus du monde. Ce cinéaste espagnol né en 1949 et acclamé pour ses personnages féminins forts et inspirants est reconnu dans le monde entier pour son talent unique : il sait mêler mieux que personne le drame et l’humour, avec scandale et brio.

C’est le cas dans son film Hable con ella (Parle avec elle, sorti en 2002), considéré comme l’un des 100 meilleurs films du XXIe siècle par la BBC. Pour rendre hommage à sa carrière prospère, le MOMA à New York a tenu du 29 novembre au 17 décembre une rétrospective bien méritée sur l’œuvre complète du réalisateur. Quant au photographe Carlos Pina, il a décidé de lui rendre un hommage d’un tout autre genre.

Des photos prises au smartphone et capturées in situ

Dans sa série pour le Huffington Post, le créatif Carlos Pina nous emmène donc au cœur des moments les plus marquants de la filmographie d’Almodóvar. Le jeune espagnol s’attache à refléter l’influence de la ville de Madrid sur les films du réalisateur, qui accorde à la capitale espagnole une importance toute particulière. Pour ce faire, Pina capture avec son mobile des photos des plus belles scènes, superposées aux lieux tels qu’ils sont aujourd’hui.

De Volver au plus récent Julieta en passant par Todo sobre mi madre (Tout sur ma mère), les films d’Almodóvar prennent un nouveau souffle à travers cette série de clichés, qui nous emporte dans les instants magiques de la carrière de ce talentueux réalisateur. On vous laisse vous plonger dans cette visite virtuelle et singulière des rues de Madrid.