Face of Women, la série qui rend hommage à la diversité féminine

Face of Women, la série qui rend hommage à la diversité féminine

photo de profil

Par Dounia Mahieddine

Publié le

Njeri Njuguna nous livre une série de portraits dans laquelle elle met en scène les femmes dans toute leur splendeur : entre diversité, liberté et naturel.

À voir aussi sur Konbini

Pourquoi se limiter à une seule passion lorsqu’on peut en combiner plusieurs à la fois ? C’est ce que fait Njeri Njuguna, âgée de 20 ans, en fusionnant sa passion pour la photographie à son autre hobby : la mode. “J’ai vraiment réalisé que je voulais faire de la photo de mode quand j’ai eu la chance d’effectuer des stages dans différents studios, mais plus particulièrement celui de Paolo Roversi, lui aussi photographe de mode, qui, pour moi, m’a vraiment orientée sur ce que je voulais faire”, nous confie-t-elle.

À travers sa série photo Face of Women, elle souhaite rendre hommage aux femmes, tout en s’interrogeant sur des questions culturelles et identitaires. C’est la raison pour laquelle elle a choisi neuf modèles, toutes aussi différentes les unes des autres : “J’ai voulu mettre en avant la beauté de la femme, le métissage et la fierté d’être ce que l’on est. Peu importe son physique, ses origines, sa couleur de peau ou sa façon de s’habiller.”

La photographe travaille essentiellement à l’argentique et la lumière naturelle. Mais comme elle a réalisé cette série dans un studio, elle a essayé de recréer au mieux un éclairage et un maquillage des plus naturels :

Face of Women est une sorte d’hommage aux femmes, et non un projet féministe comme beaucoup pourraient le penser. Ce ne sont pas de simples portraits de femmes, c’est le reflet d’une génération issue de plusieurs mélanges. Un mélange de cultures et d’horizons, c’est l’alliance de deux univers combinés en une seule personne.

La femme d’aujourd’hui doit révéler sa nature, ses origines, s’affirmer : c’est ce qui fait toute sa beauté, son charisme et sa douceur. Mes modèles sont toutes aussi différentes les unes des autres, c’est ce qui fait aussi pour moi la beauté de ce projet. Je montre la femme dans toute sa splendeur.”

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer