La fonte des glaces en Islande dans l’œil de Tom Hegen

Une série qui nous fait prendre de la hauteur.

© Tom Hegen

Les images vues du ciel de Tom Hegen nous ont tapé dans l’œil plus d’une fois. En effet, après avoir été fascinés par ses photos de marais salants qui pouvaient se confondre avec des peintures abstraites, ou encore par ses clichés de champs de tulipes qui nous faisaient perdre toute notion d’échelle, le photographe a encore mis en lumière des trésors de la nature.

Publicité

En effet, il s’est récemment rendu en Islande, comme toujours équipé de son drone, et cette fois, c’est la fonte des glaces qu’il a décidé d’immortaliser. Après avoir partagé ses images sur son compte Behance, il raconte :

"Lors de la fonte des glaciers en Islande, une eau bleu glacier sillonne à travers un sable volcanique noir, créant des motifs très particuliers dans le paysage. Ces scènes présentent un élément de dualité – il est difficile de dire si une photo a été prise dans une perspective macro ou dans un petit avion à une altitude de 915 mètres environ."

Au-delà des formes fascinantes qu’il arrive à capturer, les images de l’artiste nous offrent un panel de couleur particulièrement vaste, passant de l’ocre au marron jusqu’au bleu électrique. Des images impressionnantes, qui donnent tout simplement l’impression que la Terre est en train de fondre. Une manière pour le photographe de soulever des sujets comme les conséquences de la présence humaine sur Terre mais aussi le réchauffement climatique, tristement d’actualité. Des images qui risquent de vous hypnotiser.

Publicité

© Tom Hegen

© Tom Hegen

© Tom Hegen

Publicité

© Tom Hegen

© Tom Hegen

© Tom Hegen

Publicité

© Tom Hegen

© Tom Hegen

© Tom Hegen

Vous pouvez retrouver le travail de Tom Hegen sur son site personnel, son compte Instagram et sa page Facebook.

Par Lisa Miquet, publié le 30/10/2018