#InstaWeek 2 : “Le Réveil de la Force” revisité par Star Wars Icon Set

#InstaWeek 2 : “Le Réveil de la Force” revisité par Star Wars Icon Set

photo de profil

Par Naomi Clément

Publié le

Chaque semaine, Konbini vous plonge dans les profondeurs d’Instagram pour vous faire découvrir le meilleur du réseau social. Alors que Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force est sorti, deux directeurs artistiques jouent les prolongations.


Depuis trois mois, Baptiste Datin et Edouard Kron alimentent quotidiennement le compte Star Wars Icon Set. Directeurs artistiques et fans de la saga (qu’ils ont découverte par le biais de leur grand frères “en VF et en VHS“), ces deux Parisiens revisitent à leur manière, tantôt en image tantôt en vidéo, les figures qui ont fait le succès de la saga, de Yoda à Dark Vador en passant par l’indispensable sabre laser.
Nous avons dans un premier temps créé le compte Star Wars Icon Set dans l’attente du nouveau film, nous explique Édouard Kron, mais surtout pour nous fixer un objectif, celui de créer une nouvelle forme graphique tous les jours.” Chaque matin, les deux collègues et amis se retrouvent ainsi dans leur studio pour créer, main dans la main. “Entre Baptiste et moi il n’y a qu’une seule règle : le partage absolu de toute création“, assure Édouard. Et de poursuivre :

À voir aussi sur Konbini

Nous y passons toutes nos pauses déjeuner et de temps en temps le début de soirée. Cela représente environ 12 heures à 15 heures de travail par semaine.

100% Pop Culture

Car, en parallèle de @StarWarsIconSet, Baptiste et Édouard assurent également la vie de Pop Culture Icon Set, un autre compte Instagram qui rend hommage aux personnages et objets qui ont marqué leur enfance : Pikachu, Sangoku, sans oublier la mythique Game Boy Color… ils sont tous là, revisités au gré de leur identité graphique.
Et maintenant que l’épisode 7 est sorti ? “Nous continuerons à alimenter le compte Star Wars Icon Set, assure Édouard Kron. Vous êtes non sans savoir que le film Star Wars Rogue One sortira en décembre 2016, et un autre chaque année pendant cinq ans… Je crois que nous allons avoir du travail !