AccueilPhoto

La marque Boohoo acclamée après avoir publié des photos non retouchées d'une mannequin

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

La mannequin avait dû prendre les photos à domicile, pendant le confinement.

La marque de vêtements Boohoo a récemment fait parler d’elle. La cause ? Des photos non retouchées d’une modèle, publiées sur son shop en ligne. Un splendide coup de com' pour dorer le blason de cette marque de fast-fashion souvent pointée du doigt, créée par deux anciens employés de New Look et Primark, et dont le chiffre d’affaires ne fait que monter.

Les internautes ont applaudi ces photos d’une mannequin plus-size vêtue d’un petit top et d’un string, qui laissaient apparaître ses vergetures et sa cellulite naturelles. La modèle, Anna Fritzdorf, avait dû organiser ce shooting chez elle, pendant le confinement. Il semblerait qu’elle ait elle-même pris les photos dans sa chambre, et qu’aucun·e photographe ne soit intervenu·e. 

© Boohoo

"Bien joué, Boohoo, d’avoir fait appel à des modèles avec des vraies formes et de la cellulite", s’est exclamée l’internaute Lisa Evans, dans une publication rapidement devenue virale. D’autres personnes ont retrouvé d’anciennes photos de la même mannequin, sur le shop de Boohoo, mais cette fois-ci retouchées et prises en studio par des professionnel·le·s. 

À Insider, l’enseigne britannique a confié avoir pris ces anciennes photos retouchées avant l’adoption de leur nouvelle politique 100 % body-positive. On ne devrait donc plus voir de corps retouchés sur le site de la marque, et toutes les caractéristiques naturelles de chacun·e seront célébrées. 

© Boohoo

© Boohoo

À voir aussi sur arts :