AccueilPhoto

La pochette ratée de Virgil Abloh pour l'album posthume de Pop Smoke a fait rire la Toile

Publié le

par Pénélope Meyzenc

© Virgil Abloh

Sur les réseaux sociaux, les fans s'en sont donné à cœur joie.

Le label de Pop Smoke décidait en février dernier de rendre hommage au rappeur new-yorkais décédé avec un album posthume. 50 Cent, ami et mentor du jeune prodige, a lui-même travaillé sur ce projet intitulé Shoot for the Stars, Aim for the Moon. À défaut de paraître le 12 juin 2020 comme annoncé, il sortira ce vendredi 3 juillet prochain. Hier, la cover de l’album a été dévoilée sur les réseaux sociaux : une annonce qui a secoué la Toile.

"Tu voulais que Virgil conçoive la pochette de ton album et gère la création. Virgil a conçu la pochette de l’album et géré la création… Nous t’aimons et tu nous manques de plus en plus chaque jour", postait alors Steven Victor, responsable du label.

C’est donc bien le designer Virgil Abloh qui s’est chargé de la réalisation de la pochette, mais sa création n’a pas fait l’unanimité, et on comprend pourquoi. Une découpe du portrait de Pop Smoke digne d’un débutant sur Paint, des barbelés disproportionnés, le tout étrangement assemblé, et dissimulé derrière un voile de fumée. Il faut bien reconnaître que ce n’est pas incroyable.

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont d’ailleurs pas fait attendre, ne laissant que peu de répit au créateur :

À la demande générale de "réparer ça", Steven Victor a finalement annoncé que la pochette serait modifiée, assurant sur Twitter que "Pop aurait écouté ses fans". Virgil Abloh, quant à lui, ne s’est pas encore exprimé, mais la pochette devrait être prête avant la sortie de l’album dans quatre jours : on attend de voir ça !

À voir aussi sur arts :