AccueilPhoto

L’acteur Richard Gere est aussi un grand collectionneur de photographies

Publié le

par Eve Chenu

L’une de ses collections de photos sera prochainement mise en vente chez Christie’s.

L’acteur Richard Gere est aussi un grand collectionneur de photographies

© Andrew Toth/FilmMagic via Getty Images

Mitraillée par les photographes en tant qu’acteur, la star de cinéma Richard Gere est lui-même amateur de photographie. En témoigne son importante collection, exposée chez Christie’s à partir du 23 mars 2022.

Avec plus de 150 images collectionnées au fil des années, l’acteur dispose d’un éventail de photographies historiques, datant des XIXe et XXe siècles, rapporte Artnet. On y trouve des œuvres de Gustave Le Gray, Carleton Watkins, Alfred Stieglitz ou Diane Arbus. Parmi les plus récentes, certaines ont été directement acquises auprès des photographes.

La plupart des photographies rassemblées au sein de cette collection présentent une lumière dramatique et des sujets saisissants, à l’image du portrait de Bob Dylan par Richard Avedon. Dans un communiqué de presse, Richard Gere justifie ce choix : "En tant qu’acteur, mon outil de base est les émotions. […] Je pense donc que la plupart des images auxquelles je réagis renferment une histoire ou un soupçon de mystère."

La collection de Richard Gere sera exposée à la galerie Christie’s Los Angeles (Beverly Hills) du 23 au 26 mars 2022. La vente en ligne se déroulera quant à elle du 23 mars au 7 avril 2022.

À voir aussi sur arts :