© Drew Barrymore

L'actrice Drew Barrymore photographiée (avec brio) par sa fille de 7 ans pour un magazine

À seulement 7 ans, Olive a dû remplacer les photographes du "Sunday Times Style", pour pouvoir sortir un numéro en confinement.

Le monde est à l’arrêt et on n’y pense pas forcément, mais cela change un paquet de choses pour les magazines et leur production d’images habituelle. Vogue Italia a d’ailleurs affiché ce mois-ci une page blanche pour sa couverture et a lancé un appel à candidatures pour sa prochaine une.

Le Sunday Times Style, quant à lui, a trouvé une solution pour son numéro d’avril mettant à l’honneur l’actrice Drew Barrymore. À défaut de pouvoir organiser un shooting avec une équipe entière, le magazine a demandé à sa fille, Olive, de prendre sa mère en photo.

Publicité

Ses photos ont fait la une du magazine et l’objet d’un édito écrit par Drew Barrymore, dans lequel elle clame : "Nous ne devrions pas retourner au travail comme si de rien n’était : il est temps de repenser notre approche pour absolument tout ce que nous faisons." À une distance d’un mètre, sa fille l’a ainsi photographiée sur une plage de Los Angeles, qui se situe non loin de leur domicile.

Une règle : Drew Barrymore lui a fait promettre de ne pas la prendre en contre-plongée, "pour ne pas montrer son double menton". Au-delà de ça, on la voit se prendre au jeu concernant le make-up et le stylisme, dans les images des coulisses du shooting qu’elle a postées sur son compte Instagram. Alors, on pourrait y voir du piston (et rien que du piston), mais on peut aussi voir ça comme une réussite et reconnaître que le shooting est particulièrement réussi pour une fille de 7 ans, qu’on a bookée à l’improviste.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 28/04/2020