L’affiche des Dents de la mer recréée à la perfection par un photographe

L’affiche des Dents de la mer recréée à la perfection par un photographe

Image :

© David Clode via Unsplash

photo de profil

Par Sirine Azouaoui

Publié le

Le requin blanc a été immortalisé par un photographe britannique, Euan Rannachan, dans une cage de plongeur.

Les dents, la lumière qui traverse l’eau, la position du grand requin blanc, son regard, tout y est. Le cliché est terrifiant de réalisme et de ressemblance avec l’affiche d’un des films les plus connus de l’histoire du cinéma, Les Dents de la mer, sorti en 1975. Seule la nageuse a disparu de l’image, à l’origine une peinture de Roger Kastel. La prouesse photographique a été réalisée au large du Mexique par un plongeur britannique, Euan Rannachan.

À voir aussi sur Konbini

Des années de travail pour ce cliché

(© <a href="https://www.instagram.com/euanart/?hl=fr" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Euan Rannachan)</a>

“La clarté de l’eau dans cette région était incroyable, et je me trouvais pile au bon endroit pour réaliser ce cliché depuis ma cage de protection”, raconte le photographe au journal anglais The Sun. Passionné de requins, il essaie de prendre cette image depuis des années, sans succès jusqu’à aujourd’hui.

Mais cette fois, le requin femelle nommée “Squirrel” qui apparaît sur l’image a pris la pose à la perfection, à 10 mètres à peine de la cage dans laquelle se trouvait Euan Rannachan. Et c’est également grâce au résultat du travail des “shark wranglers”, qui attirent les requins à la surface avec des morceaux de thon.

Le photographe explique ainsi qu’ils s’amusent parfois avec les requins, qui finissent par s’énerver et plonger sous le bateau pour remonter plus vite et attraper l’appât. C’est ce que faisait Squirrel sur la photo, et ça nous laisse sans voix.

L’affiche des “Dents de la mer”, réalisé par Steven Spielberg. (© CIC)